Meilleur-prix-immobilier.com » Prix Immobilier » Quelles sont les maisons à vendre à L’Épine ?

Quelles sont les maisons à vendre à L’Épine ?

Vous voudriez acquérir une maison à L’Épine et, ainsi, profiter d’un bien aux nombreux attraits, tels que l’espace, la tranquillité, un plus grand confort de vie ? Ces renseignements vous seront précieux.

À L’Épine, quel type de maison retrouverez-vous ?

Selon le relief, le type de sol ou encore le type de pierre, l’esthétique architecturale sera très variée. À L’Épine, les maisons ont été bâties majoritairement entre 1971 et 1990. Si vous recherchez dans la région, vous trouverez par ailleurs un habitat local riche en héritage, avec notamment des longères, pour la plupart en tuffeau, granit ou briques. Appartements et maisons se partagent le marché du logement de la commune, avec une majorité de maisons qui représentent 98 % du parc. Les habitants de la commune se chauffent, entre autres, à l’électricité et au fioul. Enfin, il est intéressant de noter qu’en 2019, 43 % des logements vendus comprenaient 3 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.

Quels sont les prix des maisons et les services dans L’Épine ?

En 2019, le bien le plus cher s’est vendu à 5 833 €/m². Il était situé rue de Lattre de Tassigny. De son côté, le prix moyen pratiqué dans la commune est davantage de 3 724 €/m². L’enseignement se fait à L’Épine grâce à un établissement scolaire. Côté magasins, la commune offre 38 commerces.

Devenir propriétaire de son bien est un projet qui va vous conduire sûrement à prendre un crédit immobilier, il ne faut en aucun cas choisir au hasard. Pas de précipitation, regardez méticuleusement les multiples propositions de maisons à vendre sur L’Epine (85) étant conformes à vos attentes, et rencontrez différentes agences immobilières.

Informations utiles sur les logements à L’Épine

La commune propose 2 187 biens, où habitent en grande partie des propriétaires (78 %). Voici la répartition, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :

  • 43 de moins de 100 m²
  • 8 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • La part des maisons les plus vendues au niveau local en 2019 concerne donc les biens de moins de 100 m².