Meilleur-prix-immobilier.com » Prix Immobilier » Vous êtes intéressé par une maison à vendre à Braine ?

Vous êtes intéressé par une maison à vendre à Braine ?

Vous voulez acquérir une maison à Braine ? Les qualités d’un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc quelques renseignements qui vous seront utiles pour mener à bien vos recherches.

À Braine, quelle sorte de maison trouverez-vous ?

Le type de pierre, le type de matériaux du bâti ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises sont variables en fonction de la région. Dans la région de Braine, on retrouve dans le bâti traditionnel des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Dans la ville, elles datent en général de 1970 au début des années 90. Les maisons constituent une majorité du parc immobilier de Braine, soit 73 %, le reste étant composé d’appartements. La commune utilise, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l’électricité, pour chauffer ses résidents. En outre, en 2019, 44 % des transactions ont concerné des maisons proposant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.

Si vous voulez en savoir plus sur toutes les maisons à vendre sur Braine nous vous suggérons fortement avant tout d’aller sur internet et de consulter les mandats en ligne exposées sur les portails tels que BienIci ou LeBoncoin, ainsi que sur les sites des importants réseaux mandataiares comme Capifrance ou Optimhome, et d’aller chercher des informations dans les agences immobilières sur Braine.

Quels tarifs et quelles les prestations de services à Braine ?

Le tarif moyen des maisons est d’environ 1 114 €/m², mais la vente la plus chère réalisée en 2019 s’est élevée à 1 574 €/m² (rue Maurice Moreau). En termes d’éducation, la commune possède 3 établissements scolaires. Vous retrouverez à Braine un commissariat. Côté magasins, la commune offre 57 commerces, dont 4 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Braine

On compte 41 % de locataires sur les 1 036 logements de Braine, qui hébergent en grande partie des propriétaires. En 2019, on a recensé 25 transactions de maisons dans la commune. Il est intéressant de noter que la distribution de ces logements s’est effectuée selon deux catégories de superficie : on dénombre 9 ventes de biens de moins de 100 m², et 16 transactions faisant entre 100 et 200 m².