Meilleur-prix-immobilier.com » Prix Immobilier » Immobilier à Montmagny : est-il raisonnable d’acheter dans la commune ?

Immobilier à Montmagny : est-il raisonnable d’acheter dans la commune ?

Montmagny est une commune française située dans la région Ile de France à quelques kilomètres de la capitale. Elle compte environs 15 000 habitants et comprend un marché immobilier en plein essor.

Paramètres influençant sur le prix de l’immobilier à Montmagny

L’immobilier à Montmagny présente une évolution assez considérable ces dernières années, notamment grâce aux améliorations et projets urbains dont elle bénéficie. En effet, étant une toute petite localité, Montmagany n’était alors constitué que de propriétaire permanent en majorité.

Cela dit, étant une commune très proche de Paris, l’immobilier Montmagny s’est vite remis sur les rails pour offrir plus de logements et palier à la demande. 

La commune joui déjà de nombreux avantages dont sa situation géographique près de la capitale du pays et les différents moyens de transports comme les tramways, les lignes ferroviaires, les transports en commun,  les autoroutes, tunnels et chemins rapides. 

Montmagny présente aussi un catalogue de bien immobiliers récent,  et cela est du aux divers projets de constructions lancés ces dernières années pour palier à la crise et faire bénéficie les investisseurs de dispositifs incitant à l’investissement immobilier

Il n’est pas étonnant qu'on prévoit une hausse du prix de l’immobilier sur Montmagny  dans le futur en vue des avantages qu'elle sera capable d’offrir et des projets dont la commune fera objet dans les années à venir. 

Prix de l’immobilier sur Montmagny

Le prix de l’immobilier sur Montmagny s’est vu baisser au cours de ces 3 derniers trimestres, soit de -1,2 %, -2,7 % et -3,6 % respectivement sur les derniers 3, 6 et 12 mois de cette année. 

Cela peut sembler étrange mais la ville étant très petite, les investisseurs ne prennent pas le risque d’y investir avant de voir les projets urbains fleurir dans la commune. 

L’estimation des prix sur le mètre carré faite par les agences immobilières de Montmagny révèlent les chiffres suivants :

  • Une moyenne de 2 809 euros / m2 sur l’ensemble des biens immobiliers disponibles dur le marché.
  • Un prix de 1 685 euros à 4 230 euros / m2 pour un appartement à Montmagny.
  • Un prix de 1 789 euros à 3 929 euros / m2 pour une maison en bonne état à Montmagny.

Il est à noter que la commune de Montmagny compte 68 % de logements dont l’ancienneté est en moyenne de 70 ans. Quand au reste des logements, ils sont entre 30 et 70 ans (les logements en cours de construction non pris en compte). 

En ce qui est des espaces disponibles sur le marché de l’immobilier de Montmagny, on trouve majoritairement des logements à 5 pièces 34 %, des logements à 4 pièces 25 %, des logements à 3 pièces 25%, des logements à 2 pièces 12 %, des logements à 1 pièce 1%. 

On peut très vite déduire que, actuellement, la commune est une commune familiale et ne propose pas de grands avantages aux personnes vivants seuls. Cela va vite changer une fois que les programmes immobiliers dont la commune bénéficiera seront réalisés.