Meilleur-prix-immobilier.com » Prix Immobilier » Investissement : appartements à vendre à Besançon

Investissement : appartements à vendre à Besançon

Si vous pensez à acheter à Besançon, voici ce que vous devriez savoir avant d’acquérir un appartement, afin de l’habiter ou pour le louer.

Informations sur les prix de l’immobilier et les services à Besançon

Si votre choix se tourne vers un appartement sur place, il faut tabler sur un coût moyen de 1 793 €/m². 112 ventes d’appartement de 4 pièces et 116 transactions d’appartement de 3 pièces ont représenté 25 % des ventes en 2019, affirmant l’enthousiasme des acheteurs pour les logements de 3 à 4 pièces. L’éducation est représentée grâce à 104 établissements scolaires. La police est sur place grâce à 2 commissariats. En ce qui concerne les services de santé, la commune offre 17 établissements de santé. Côté emplettes, les produits et services pour la maison constituent 4 % des commerces, qui sont 2 608 dans la commune.

Que le lieu d’habitation soit en plein centre-ville ou dans des quartiers plus résidentiels, beaucoup de futurs acheteurs se tournent vers l’acquisition d’un appartement sur Besancon, plus abordable que l’achat d’une maison et nécessitant moins de travaux. Au contraire, ont envie de devenir propriétaire d’une maison avec jardin et désirent mettre en vente leur T3 ou T4. Pour que votre projet de en savoir plus sur les appartements à Besançon puisse aboutir sans incident notre site tente de vous apporter des informations de qualité, des contenus produits par des professionnels de l’immobilier, il ne faut pas hésiter à nous envoyer un email pour en savoir davantage.

Types de logements à Besançon

On trouve dans la commune une minorité de maisons, soit 14 %, par rapport aux appartements, qui sont, eux, une majorité. Les 70 249 logements de la métropole sont habités en grande partie par des locataires, tandis qu’on dénombre 36 % de propriétaires. Les résidences principales sont une majorité comparativement aux résidences secondaires (87 %). 13 628 logements sociaux sont proposés aux foyers modestes à Besançon.

Opter pour l’investissement locatif

Un investissement locatif présente des atouts : les loyers perçus couvriront en partie ou intégralement vos mensualités de remboursement de crédit. En outre, votre apport initial devrait être valorisé si vous vendez bien l’appartement. Il existe des dispositifs qui peuvent rendre votre placement encore plus avantageux. La fiscalité peut être avantageuse et vous pourriez aussi recevoir une aide à la rénovation. Les professionnels de l’immobilier pourront vous guider, tant sur les tarifs en vigueur que sur le financement de votre projet.