En quête d’une maison en vente à Ajaccio ?
Sommaire:
Vous souhaiteriez acheter une maison à Ajaccio et, ainsi, profiter des joies d’un bien aux multiples attraits, tels que l’espace, la tranquillité, un plus grand confort de vie ? Ces renseignements vous seront utiles.
Quel type de maison obtiendrez-vous à Ajaccio ?
Le relief, les précipitations ou encore le type de matériaux du bâti déterminent l’identité du bâti typique des régions, qui peut dévoiler de grandes variations. Les maisons à Ajaccio datent en général de 1970 au début des années 90. Nous pouvons souligner que dans la région, l’habitat caractéristique compte entre autres des fermes et des maisons de village en schiste et granit. Les résidents de la commune sont équipés pour se chauffer à l’électricité et au gaz de ville/de réseau. Enfin, notez qu’une composition de 4 pièces a été privilégiée par 41 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration prédominante dans les ventes de 2019.
Choisir d’être propriétaire est un projet de vie qui va vous conduire sûrement à prendre un crédit immobilier sur plus de 10 ou 20 ans, il ne faut en aucun cas choisir au hasard pour acheter maison Ajaccio. Par conséquent, pas de précipitation, prenez contact avec des agents immobiliers sur Ajaccio et regardez bien les nombreuses propositions de maisons en vente convenant à vos critères.
Ajaccio : services et coût de la pierre
9 354 €/m² : c’est la somme qu’a atteint la transaction immobilière la plus chère en 2019, pour une maison dans la commune (Torreta). Le reste de la ville propose davantage des prix approchant les 4 755 €/m². A Ajaccio, l’éducation est dispensée par 44 établissements scolaires. Un commissariat assure l’ordre à Ajaccio ainsi que tranquillité et secours aux habitants. Pour ce qui est des services médicaux, la ville offre 6 établissements de santé. Côté magasins, la commune propose 2 766 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à Ajaccio
La ville répertorie 34 334 biens, qui accueillent une majorité de propriétaires, alors qu’on trouve 47 % de locataires. En 2019, la surface des maisons vendues se divise de la manière suivante :
En 2019, les biens qui ont donc trouvé plus facilement acquéreur ont donc été les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².